La S9110, la montre téléphone extra-fine de Samsung

Régulations

Un téléphone vissé au poignet ? Après LG, Samsung l’a fait ! La montre téléphone tactile S9110 arrive en France. A 450 euros, tout de même.

Passer des appels, lire l’heure via un écran tactile de 1,76 pouce (4,5 cm environ ) ou consulter ses mails sur Outlook, tout cela est désormais possible avec… sa montre ! Après Lucky-Goldstar (LG) et son GD-910, c’est un autre sud-soréen, Samsung qui est sur le point de lancer sa montre téléphone (watchphone). La France sera le premier pays servi.

James Bond n’a qu’à bien se tenir Avec ses 91 grammes pour 1,19 centimètre d’épaisseur, la S9110 ne laisse pas indifférents les fans de gadgets multimédia. Si ses mensurations font rêver, elles sont loin d’être ses seuls atouts. Equipée du Bluetooth 2.1 et de commandes vocales, cette montre dernier cri, à l’écran anti-rayures, est également pourvue d’un lecteur MP3, d’un enregistreur vocal et d’une mémoire de 40 Mo. Plus besoin donc de taper un numéro de téléphone sur son clavier, une injonction vocale suffit.

A prendre en compte également, en dépit de toutes ces fonctionnalités, l’élégance et l’esthétisme de ce « bijou » technologique : cadran en acier inoxydable et bracelet en cuir.

Moins cher… mais quand même LG devrait commercialiser le GD-910 au cours de l’été mais la date de mise sur le marché de la S9110 en France n’est pas encore arrêtée. Des rumeurs laissent penser qu’elle sortirait en août mais rien n’est confirmé par Samsung. Son prix, lui, ne provoque pas autant de débat, la watchphone de Samsung coûtera autour de 450 euros, contre plus de 1000 euros pour le gadget de son concurrent sud-coréen LG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur