La Scandinavie se dote d’un réseau 3G à 84 Mb/s

Réseaux

Un accord conclu entre 3 Scandinavia et Ericsson permettra de créer un réseau mobile à très haut débit : 84 Mb/s.

L’opérateur de télécommunications sans fil 3 Scandinavia vient de signer un accord avec Ericsson, qui permettra de mettre en place un réseau 3G à très haut débit. La vitesse de transmission proposée par la compagnie va ainsi grimper de 21 Mb/s à 84 Mb/s. Ce surcroit de bande passante permettra de favoriser l’émergence de services de nouvelle génération, comme la vidéoconférence.

« Nous avons été les premiers à lancer la 3G+ dans les régions nordiques. Nous sommes aujourd’hui encore les premiers à signer pour l’installation du réseau 3G le plus rapide au monde. Nos abonnés scandinaves sont des utilisateurs sophistiqués et extrêmement demandeurs de services haut débit mobiles. Ericsson fait évoluer notre réseau pour nous permettre de répondre à cette demande et procurer à nos clients une véritable connectivité, où qu’ils soient », se félicite Peder Ramel, président-directeur général de 3 Scandinavia.

Ce réseau de nouvelle génération sera disponible au Danemark et dans quatre grandes villes de Suède. L’opérateur profitera de ces travaux pour dédoubler son réseau. Le déploiement s’effectuera sur trois ans : le débit passera tout d’abord à 42 Mb/s avant d’atteindre les 84 Mb/s promis. Dans le même temps, un nouveau réseau WCDMA/HSPA sera créé dans la bande de fréquence de 900 MHz. Ericsson se chargera également de mettre en place les réseaux hertziens et optiques nécessaires à la transmission des données.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur