La sécurité du Wi-Fi : les failles du système

Sécurité

Une étude publiée par Accenture se penche sur les habitudes de consommation du sans-fil des internautes américains

Principale conclusion de l’étude : les usages varient selon les ages. Les personnes étudiées se connectent au moins deux fois par semaine à un réseau sans fil ouvert. L’age moyen des personnes interrogées est de 46 ans.

En matière de sécurité, presque 90% des personnes sondées estiment que se prévenir contre le vol d’identité est une responsabilité individuelle.

Reste qu’ils utilisent pratiquement tout le temps le même mot de passe. Selon Accenture 4,5 comptes utilisent le même mot de passe.

En Grande-Bretagne, 70% des sondés mémorisent leur mot de passe contre seulement 50% aux états unis.

Conséquence, les internautes américains notent ces mots de passe dans des fichiers textes. Ce qui induit un risque supplémentaire de vol d’identité. Les femmes ont encore plus tendance à noter leurs mots de passe que les hommes.

En tout, seulement 7% des internautes changent régulièrement leurs mots de passe.

Concernant les usages du sans fil, les personnes sondées déclarent utiliser la technologie Wi-Fi à la maison. Les personnes qui utilisent le plus le Wi-Fi sont les jeunes de moins de 25 ans.

Deux tiers des sondés expliquent utiliser le Wi-Fi dans le cadre de transactions bancaires. Risque ! Enfin, ce sont surtout les hommes qui essayent de s’introduire sur des réseaux Wi-Fi non sécurisés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur