La sécurité, prochain Eldorado de Microsoft en entreprise ?

Editeurs de logicielsPolitique de sécuritéProjetsSécurité

Selon la Deutsche Bank, de plus en plus d’entreprises envisagent d’utiliser les solutions de sécurité de Microsoft.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Redevenu en décembre la première capitalisation boursière, Microsoft a parfaitement négocié le virage du Cloud et des services en ligne, tandis que Windows ne faiblit pas.
Interrogé par l’hebdomadaire Barron’s, Karl Keirstead de Deutsche Bank explique  ainsi que « Microsoft est considéré comme le meilleur sur de nombreux marchés logiciels » à l’exception du domaine de la sécurité.

Pourtant, selon ce même analyste de Wall Street, Microsoft pourrait connaître le même succès s’il se décidait à vendre ses logiciels de sécurité à part. Actuellement, ils sont intégrés dans Windows, Office et Azure mais selon lui, sa suite de sécurité pourrait générer un chiffre d’affaires de cinq milliards de dollars par an s’il était vendue à part, et plus précisément par abonnement.

Le Cloud comme vecteur

Même si l’éditeur de Redmond n’a jamais été un acteur majeur de ce secteur, Karl Keirstead affirme que les entreprises sont prêtes à faire le grand saut, et à investir dans une sécurité Made In Microsoft.

C’est sans surprise grâce à Windows 10, Office 365 et Azure que Microsoft a suscité de l’intérêt pour ses solutions de sécurité, et les entreprises seraient prêtes à prendre un abonnement supplémentaire pour sécuriser au mieux leurs systèmes. « Les investisseurs chez des concurrents tels que Symantec, Proofpoint et Okta doivent maintenant surveiller de plus près Microsoft » conclut-il.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT