Redevenu en décembre la première capitalisation boursière, Microsoft a parfaitement négocié le virage du Cloud et des services en ligne, tandis que Windows ne faiblit pas.
Interrogé par l’hebdomadaire Barron’s, Karl Keirstead de Deutsche Bank explique ainsi que « Microsoft est considéré comme le meilleur sur de nombreux marchés logiciels » à l’exception du domaine de la sécurité.
Pourtant, selon ce même analyste de Wall Street, Microsoft pourrait connaître le même succès s’il se décidait à vendre ses logiciels de sécurité à part. Actuellement, ils sont intégrés dans Windows, Office et Azure mais selon lui, sa suite de sécurité pourrait générer un chiffre d’affaires de cinq milliards de dollars par an s’il était vendue à part, et plus précisément par abonnement.
Le Cloud comme vecteur
Même si l’éditeur de Redmond n’a jamais été un acteur majeur de ce secteur, Karl Keirstead affirme que les entreprises sont prêtes à faire le grand saut, et à investir dans une sécurité Made In Microsoft.
C’est sans surprise grâce à Windows 10, Office 365 et Azure que Microsoft a suscité de l’intérêt pour ses solutions de sécurité, et les entreprises seraient prêtes à prendre un abonnement supplémentaire pour sécuriser au mieux leurs systèmes. « Les investisseurs chez des concurrents tels que Symantec, Proofpoint et Okta doivent maintenant surveiller de plus près Microsoft » conclut-il.
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…