La sécurité, souci n°1 des entreprises. Enfin!

Sécurité

La sécurité a ravi à la réduction des coûts la place de préoccupation numéro 1 des responsables informatiques et technologiques américains

Un faisceau d’études américaines récentes vient confirmer que la sécurité est aujourd’hui la préoccupation première des services informatiques et technologiques en Amérique du Nord.

C’est ce que confirme tout d’abord l’étude d’IDC, pour 59% des directions IT. 4 services sur 10 ont d’ailleurs indiqué qu’ils ont fait réaliser un audit des risques, dont ils ont suivi ou suivront les conclusions. Pour Meta Group, les budgets alloués à la sécurité vont augmenter de 10% jusqu’en 2006. Mais selon Deloitte and Touche, 25% des organisations n’envisagent pas d’augmenter leur budget, et même 10% annoncent qu’elles vont le réduire ! IDC cependant pointe du doigt les organisations qui ne disposent pas d’un responsable sécurité IT. Ces dernières en effet sont plus sensibles aux risques par l’absence de règles adaptées et de process de recherche et de traitement des risques. De son côté, la Computing Technology Industry Association a fait le constat du rôle de la formation des acteurs de l’entreprise. Les organisations qui sensibilisent et forment au moins 25% de leurs équipes rencontrent 19,7% moins d’incidents imputables à des problématiques de sécurité. La sensibilisation et les moyens consacrés à la limitation des risques liés à la sécurité informatique et technologique progressent, mais à un rythme nettement inférieur à celui du volume et de la puissance des menaces?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur