La SNIA fait alliance avec la fondation Eclipse

Vers plus de standardisation dans la gestion du stockage. L’association SNIA

La SNIA (Storage Networking Industry Association) s’est rapprochée de la fondation Eclipse afin de collaborer sur les standards ouverts en matière de gestion du stockage.

Cette alliance vise en particulier le projet ‘open source’ Aperi d’Eclipse, qui dans sa version 0.1 a déjà satisfait au programme de test de conformité SNIA.

Pour les utilisateurs du programme, c’est la garantie que Aperi est conforme à la spécification SMI-S (Storage Management Initiative Specification) qui a été définie par la SNIA.

L’alliance permet également aux membres du projet de participer aux initiatives SNIA Storage Management, SNIA Management Framework, ainsi qu’au programme de tests de conformité SNIA-CTP.

Pour la SNIA, c’est l’occasion d’avancer ses pions autour de la spécification SMI-S. « Cette alliance souligne la volonté commune de la SNIA et du projet Aperi de proposer aux utilisateurs un choix élargi et une interopérabilité accrue« , déclare Vincent Fraceschini, président du bureau directeur de la SNIA.