La solution d’archivage en ligne Carbonite devient mobile

RéseauxStockage

Carbonite Acces est dorénavant accessible sous tous les terminaux mobiles Android, BlackBerry OS et iOS, y compris l’iPad. Un moyen facile d’accéder à vos données depuis l’extérieur.

Les services de sauvegarde en ligne sont devenus rapidement très populaires. Ils permettent en effet de protéger les données, dans un monde numérique où le risque de panne matérielle est devenu de plus en plus critique, mais aussi d’y accéder depuis n’importe quel endroit.

Carbonite étend aujourd’hui sa solution de sauvegarde en ligne, en proposant une nouvelle version de Carbonite Access pour les terminaux mobiles iPhone, iPod touch et BlackBerry (le logiciel existe aussi sous Android). La société dévoile également une première mouture de son application dédiée à l’iPad. Carbonite Acces permet de consulter les photos et de lire les fichiers audio en streaming. Le logiciel offre aussi d’ouvrir les autres documents et de les joindre à un email en un clic.

« Les applications mobiles de Carbonite permettent d’emporter tous vos fichiers numériques dans votre poche », explique David Friend, CEO de Carbonite. « Les autres services de cloud computing vous invitent à sauvegarder uniquement un sous-ensemble de vos fichiers alors que Carbonite sauvegarde tout même si vous avez plusieurs ordinateurs. Vous n’avez jamais à vous inquiéter de savoir si le dossier dont vous avez besoin est dans le cloud. C’est l’avantage d’une sauvegarde illimitée avec un accès mobile à toute heure et quel que soit le lieu où vous vous trouvez. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur