La solution d’ALM open source Tuleap monte en puissance

LogicielsOpen Source

Issue d’une année de développement, la version 5.0 de Tuleap propose de multiples améliorations, qui permettront de suivre avec encore plus de précisions l’évolution d’un projet.

Tuleap est une solution de gestion du cycle de vie des applications (ALM pour Application Lifecycle Management) accessible sous licence open source. Un produit qui prend la forme d’une forge logicielle, un modèle bien connu des ‘libristes’.

Une nouvelle version de cette offre, estampillée 5.0, voit aujourd’hui le jour. Elle est le fruit d’une année de travail. « La roadmap de développement de Tuleap est l’association des demandes de nos clients et des nouvelles tendances de l’ingénierie logicielle. Ceci nous permet d’être à la fois au plus proche des innovations logicielles et de répondre parfaitement aux besoins de nos clients », explique Manon Midy, responsable marketing chez Enalean.

Une intégration de Git en standard

Le suivi des applications a été au cœur des attentions des développeurs lors de la mise au point de Tuleap 5.0. Un tracker de nouvelle génération est présent, permettant de tracer avec précision les changements appliqués au code source d’un projet. Les modules « users story » (tâches) et « backlog » (fonctionnalités attendues) sont maintenant complétés par le « burdown chart » (tableau des tâches restant à achever) et « cardwall » (tableau de post-it).

L’outil de gestion des versions Git est également intégré en standard à Tuleap. Un gage de sérieux. Notez que lorsque du code est « poussé » via Git, la compilation du projet est automatiquement relancée.

Crédit photo : © Rob – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur