Pilotez vos services IT depuis votre smartphone avec HP Service Manager 9.1

HP Service Manager 9.3 est dorénavant livré avec un outil d’administration mobile, compatible avec la plupart des smartphones et tablettes du marché. Il propose également un portail pour les services IT.

HP présente aujourd’hui une nouvelle version de Service Manager (HP SM), une solution offrant d’administrer les services IT en mode cloud et de les mettre à la disposition des utilisateurs.

Parmi les nouveautés intégrées à HP SM 9.3, nous trouvons un client mobile, qui permettra aux équipes informatiques de gérer leurs services IT depuis des terminaux (smartphones ou tablettes) fonctionnant sous Android, BlackBerry OS, iOS et même webOS (quid de Windows Phone ?).

Cette solution se veut également plus flexible : tableau de bord personnalisable, nouveau module de gestion des connaissances (comprenant un moteur de recherche avancé), présence d’un outil graphique de création des processus, etc. Enfin, la migration et la mise à jour des services s’effectueront plus rapidement que précédemment.

Des avancées pour les utilisateurs

Les utilisateurs ne sont pas oubliés. Un portail permet en effet d’afficher simplement le catalogue de services accessibles en mode cloud. Ce portail est largement personnalisable.

Un module de support en libre-service offre aux utilisateurs d’accéder à de l’aide en ligne, puis – au besoin – de faire remonter leurs demandes de support. Enfin, un nouvel outil de sondage permettra de créer un lien entre les équipes informatiques et les utilisateurs.

Crédit photo © Aaron Amat – Fotolia.com