La solution de sauvegarde Arkeia certifiée pour l’offre de virtualisation de Red Hat

Réseaux

Arkeia Network Backup décroche aujourd’hui sa certification RHEV. Le logiciel devient ainsi compatible à la fois avec les serveurs Red Hat physiques et virtuels.

Arkeia Software profite du Red Hat EMEA Partner Summit pour annoncer que son outil de sauvegarde en réseau Arkeia Network Backup est dorénavant certifié pour l’environnement Red Hat Enterprise Virtualization (RHEV).

« Grâce au support de RHEV, Arkeia offre aux clients une solution robuste qui constitue une alternative aux autres solutions du marché, compétitive grâce à des performances, une évolutivité et un niveau de sécurité excellents, commente Frédéric Renard, vice-président marketing chez Arkeia Software. Avec une solution de sauvegarde unique, un serveur de sauvegarde Arkeia peut sauvegarder à la fois des environnements virtuels, tels que vSphere, Hyper-V, XenServer et Red Hat Enterprise Virtualisation, et des serveurs physiques. »

Quel que soit l’hôte, le principe reste le même : des agents sauvegardent les différents fichiers du serveur. Ils supportent également en direct de nombreux types de bases de données (IBM DB2, Microsoft SQL Server, Oracle Database, Oracle MySQL, PostgreSQL, etc.), de services d’annuaire et de solutions applicatives (Lotus Domino, Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint, etc.), dont les données seront sauvegardées à chaud. Par ailleurs, Arkeia intègre enfin une fonctionnalité de déduplication des données, qui permettra de réduire la taille des sauvegardes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur