La solution e-commerce open source PrestaShop 1.3 met le cap sur la vitesse

Logiciels

PrestaShop 1.3 est 30 % plus rapide et propose de nouvelles options de paiement, ainsi que des fonctionnalités qui faciliteront l’acte d’achat. Une version majeure pour cette offre open source.

PrestaShop vient de mettre en ligne la version 1.3 de sa solution e-commerce open source. Ce produit est aujourd’hui utilisé sur plus de 40 000 sites web de par le monde, la communauté gravitant autour de ce projet comptant environ 85 000 membres.

« Cette nouvelle version de PrestaShop axe ses innovations autour de trois notions clés : performances techniques, efficacité commerciale et expérience utilisateur, » précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

PrestaShop 1.3 est tout d’abord plus rapide que précédemment. Une optimisation des requêtes SQL permet ainsi de booster sa vitesse de fonctionnement de près de 30 %. C’est un plus indéniable pour ce produit qui était déjà reconnu pour sa légèreté. Évidemment, un temps de réponse réduit sera un facteur qui permettra de limiter l’abandon éventuel d’un acte d’achat.

De nouveaux modules de paiement font également leur entrée. Les prestataires Moneybookers et Hi-media sont ainsi de la partie. Enfin, la vente croisée est désormais possible, ce qui favorise l’augmentation du panier moyen d’achats des visiteurs d’une boutique en ligne.

D’autres fonctionnalités sont ajoutées. Elles se concentrent essentiellement sur les fonctions d’administration des boutiques, le but étant ici de rendre l’outil plus efficace et plus simple à utiliser, et donc – in fine – plus rentable pour le commerçant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur