La spécification ‘Web Services Addressing’ est soumise au W3C

Régulations

Fruit de la collaboration de BEA, IBM, Microsoft, SAP et Sun, la spécification des ”Web Services Addressing soumise au W3C s’affirme comme le futur standard de transmission des messages Web service

Par rapport à d’autres spécifications du marché, WS-Adressing est destinée à aider les échanges de données entre des applications disparates de services Web. Elle est d’ailleurs développée pour fonctionner avec d’autres spécifications comme WS-Federation ou WS-ReliableMessaging.

WS-Adressing, pour Web Services Adressing, se présente comme une spécification clé pour les services Internet. Elle définit le message et les références finales de l’entête d’un message afin de permettre aux systèmes de supporter la transmission des messages Web service. Pour mesurer l’importance de cette spécification, il faut prendre la mesure de ses auteurs, BEA, IBM, Microsoft, SAP et Sun, tous cinq acteurs majeurs du développement et des outils des Web services, dont l’ambition est de fournir un standard pour la fondation des Web services. D’autant plus que WS-Adressing devrait être gratuit ! Toutes les informations et des sources détaillées de la spécification sur le site W3C consacré à Web Services Adressing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur