La SSLL Smile fête ses noces d’or avec le CMS open source Typo3

LogicielsOpen Source
Crédit photo : © TYPO3 Association

Smile devient partenaire Gold du CMS Typo3. Une première sur le marché français et un plus pour les clients de cet intégrateur de solutions opens source.

Smile, une des plus grosses SSLL (Société de services en logiciels libres) du marché français, vient aujourd’hui de signer un accord avec les responsables du projet Typo3, aux termes duquel elle devient un partenaire Gold de cette solution.

Typo3 est un système de gestion de contenu open source écrit en PHP. Il se veut particulièrement extensible. Smile est un intégrateur historique de Typo3 en France, le lancement des premiers projets datant de 2003. Depuis, la société a mis en place plus de 150 sites et portails utilisant ce CMS (Content Management System). Smile s’est ainsi forgé une solide expérience dans ce secteur.

Une politique de partenariat volontariste

Avec cet accord, Smile renforce son catalogue de partenariats qui comprend aujourd’hui une trentaine de références : Alfresco, Bacula, Bonita, Drupal, eZ Systems, Jahia, Jaspersoft, Magento, Nuxeo, OpenERP, Pentaho, SugarCRM, Talend, Zimbra…

« Chez Smile, nos partenariats ne prennent leur sens que dans le contexte d’un investissement massif, permettant de construire et d’approfondir une vraie expertise, démontrée par des projets réussis, explique Grégory Bécue, responsable des partenariats pour le groupe Smile. C’est le cas aujourd’hui avec ce programme de partenariat Gold, qui nous place comme seul intégrateur à ce niveau en France. »

Crédit photo : © TYPO3 Association


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur