La ‘Star Ac’ se fait croquer par la pomme

Régulations

L’émission de téléréalité de TF1 va être distribuée sur l’iTunes d’Apple. Le groupe américain a en effet signé un accord de distribution de l’émission, une première pour un programme français

C’est une belle affaire pour la filiale de Bouygues qui va profiter à son tour de l’immense succès de la plate-forme d’Apple, iTunes Music Store.

Apple va donc proposer en téléchargement des extraits vidéo de la Star Academy en téléchargement. Ces derniers pourront être ensuite écoutés et visionnés depuis le logiciel vedette d’Apple, l’Ipod. Un bémol tout de même, au-delà des performances vocales discutables de Émilie, Pascal et consorts, ces modules courts seront coupés par des flashs publicitaires, une première en la matière. Du moins pour Apple, pas pour TF1? Pour varier les plaisirs des fans, TF1 va proposer quatre thèmes différents, le “Best of” du “prime time” dés le générique de fin, un bêtisier disponible sur le site d’Apple entre 22 heures et minuit, un résumé de la quotidienne, et enfin les coulisses de la “Star Ac”. Un vrai cauchemar pour les éc?urés de la formule qui doivent déjà supporter la Star Academy tous les jours de la semaine, mais un régal pour les amateurs du genre. Interrogé par Le Figaro, Christian Geller le Directeur général de e-TF1 a indiqué “nous sommes sur le même axe de réflexion que NBC ou ABC aux États-Unis, qui ont annoncé récemment la distribution de certains programmes sur iTunes.” TF1 a tout à gagner avec cet accord. L’émission qui est diffusée gratuitement sur la télévision, va désormais devenir payante ce qui n’est pas pour déplaire à la direction de la chaîne. Une source de revenu supplémentaire qui s’ajoutera aux votes payants par SMS et aux contenus eux aussi payants proposés pour les abonnés mobiles (sonneries, infos, images…) D’autant qu’en choisissant Apple, TF1 va bénéficier de “la toute-puissance” d’iTunes pour conquérir une nouvelle audience et rentabiliser la production de l’événement télévisuel. Rappelons que depuis le lancement de l’iPod Vidéo, Apple vend bien ses vidéos grâce à sa plate-forme. Selon le groupe prés de 3 millions de vidéos ont déjà été téléchargées. D’après le quotidien économique, TF1 va proposer ses programmes à 2,49 euros.


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