La suite bureautique de Microsoft prochainement disponible sur l’iPad ?

BureautiqueLogicielsOS mobiles

Une mouture iPad de la suite Office de Microsoft pourrait bientôt voir le jour. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Dommage que la firme ne souhaite pas porter aussi ce logiciel sous Android.

Microsoft envisagerait de livrer une version de sa suite Office adaptée à l’iPad. Une information que nous devons à nos confrères de The Daily, et qui a rapidement fait le tour du web.

Il convient de rappeler tout d’abord que les dérivés de la suite bureautique Microsoft Office adaptés aux machines Apple sont des produits d’une grande importance stratégique pour la firme de Redmond. Peu s’en souviennent, mais la première version d’Office a vu le jour sous Mac OS et non Windows.

L’arrivée de cette suite bureautique sous iOS est également un signe positif pour le marché des tablettes, ces terminaux étant ainsi de moins en moins considérés comme des outils de consultation et de plus en plus comme des équipements de production.

Et Android ?

Si l’arrivée de Microsoft Office sous iOS est une bonne nouvelle, il est à craindre que la firme ne fournisse jamais de version de sa suite pour Android, un système d’exploitation mobile qui monte pourtant en puissance. L’antagonisme latent entre Microsoft et Google (ainsi que le monde Linux en général) pourrait en effet empêcher la sortie d’un tel produit.

Fort heureusement, la Document Foundation a annoncé souhaiter porter LibreOffice sous iOS et Android. Ce produit sera ainsi plus largement disponible que son concurrent… et entièrement gratuit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur