Apple Ipad 2
Microsoft envisagerait de livrer une version de sa suite Office adaptée à l’iPad. Une information que nous devons à nos confrères de The Daily, et qui a rapidement fait le tour du web.
Il convient de rappeler tout d’abord que les dérivés de la suite bureautique Microsoft Office adaptés aux machines Apple sont des produits d’une grande importance stratégique pour la firme de Redmond. Peu s’en souviennent, mais la première version d’Office a vu le jour sous Mac OS et non Windows.
L’arrivée de cette suite bureautique sous iOS est également un signe positif pour le marché des tablettes, ces terminaux étant ainsi de moins en moins considérés comme des outils de consultation et de plus en plus comme des équipements de production.
Si l’arrivée de Microsoft Office sous iOS est une bonne nouvelle, il est à craindre que la firme ne fournisse jamais de version de sa suite pour Android, un système d’exploitation mobile qui monte pourtant en puissance. L’antagonisme latent entre Microsoft et Google (ainsi que le monde Linux en général) pourrait en effet empêcher la sortie d’un tel produit.
Fort heureusement, la Document Foundation a annoncé souhaiter porter LibreOffice sous iOS et Android. Ce produit sera ainsi plus largement disponible que son concurrent… et entièrement gratuit.
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…