La suite bureautique Microsoft Office débarque sur les iPad d’Apple

BureautiquePoste de travail
Office 365

Word, Excel et PowerPoint sont maintenant accessibles sur les tablettes Apple. Attention toutefois, car l’accès à la version complète des ces outils nécessite un abonnement Office 365.

Ce sera probablement une des plus grosses sorties de l’année sur l’iPad. Microsoft vient en effet de livrer une version de sa suite bureautique Office adaptée aux tablettes Apple fonctionnant sous iOS.

Trois applications sont de la partie : le traitement de texte Word, le tableur Excel et l’outil de présentation PowerPoint. Le tout accessible en deux versions : l’une gratuite, mais limitée à la lecture de documents ; l’autre payante, permettant la création et la modification de documents Office.

L’accès à la mouture payante d’Office pour iPad se fait au travers d’un abonnement Office 365. Bref, et c’est bien là le défaut de ce logiciel, un paiement récurrent de 99 euros par an sera nécessaire pour accéder à la version complète de la suite bureautique.

Office gratuit… sur les smartphones

Dans le même temps, Microsoft rend entièrement gratuit Word, Excel et PowerPoint dans leurs versions pour smartphones. Une offre valable aussi bien pour les moutures iOS qu’Android de ces offres. Il est à noter toutefois que les moutures smartphone des applications Office proposent bien moins de fonctionnalités que les versions tablettes ou web.

Pour ceux qui souhaitent obtenir une expérience utilisateur proche de celle des versions desktops d’Office, rappelons que OneNote est également accessible sous Android et iOS. L’application a par ailleurs récemment fait son entrée sous OS X (voir « Microsoft Office : une version gratuite de OneNote pour Mac et PC »).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Office 2013

L’iPad mini d’Apple… en images

L’iPad mini d’Apple… en images

Image 1 of 15

L’iPad mini d’Apple… en images
Plus compact, moins cher, c’est l’iPad mini.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur