La suite Open Office est-elle bien sécurisée?

Sécurité

Le niveau de sécurité de la suite bureautique Open Source, concurrente directe de la solution Microsoft Office, est remis en question

“Open Office est toujours vulnérable face à certains codes malveillants”, précise le document publié par le Ministère de la Défense française.

L’étude, qui se penche sur la sécurité d’OpenOffice, indique : “Il y a six failles majeures dans le programme développé par la communauté du libre.”

Du côté de la communauté, l’on clame que seul un bug a été découvert et qu’un patch a été publié. Seulement, il y a un hic, puisque selon le ministère français plusieurs failles découvertes dans la suite bureautique de Microsoft Office, “pourraient facilement être transposables vers OpenOffice.”

Ledit document agace quelque peu la communauté Open Source, qui continue de clamer haut et fort que sa solution est la meilleure et qu’elle est mieux sécurisée que celle de Microsoft. “Les menaces virales qui pourraient toucher OpenOffice sont aussi nombreuses que pour Microsoft Office et dans certains cas même plus importantes et menaçantes”, précisent pourtant les auteurs du polémique rapport.

“Cette suite est toujours vulnérable à plusieurs attaques de codes malveillants”, poursuivent-ils.

Les faiblesses pointées du doigt par le rapport sont l’exécution des fichiers compressés et l’utilisation de macro. De son coté, Microsoft a publié un patch corrigeant plusieurs failles et bugs, dont une dans PowerPoint.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur