La Surface 3 de Microsoft en images

MobilitéPCPoste de travailTablettes
Surface 3

Microsoft vient de présenter la Surface 3, sa tablette 10,8 pouces de nouvelle génération. Un produit bien fini, mais qui reste coûteux. Découverte en images.

Microsoft aura mis le temps pour mettre à jour la version de base de sa Surface. La Surface Pro 3 a été annoncée en mai 2014 (voir l’article « La Surface Pro 3 de Microsoft veut détrôner le portable »). Il aura donc fallu attendre presque un an pour que sa petite sœur, la Surface 3, voit le jour.

La Surface 3, présentée hier par la firme de Redmond (voir l’article « Tablette : Microsoft présente une Surface 3 toute en finesse »), propose un format plus compact que la 3 Pro : écran 10,8 pouces Full HD (1920 x 1080 points), 622 g et une épaisseur de 8,7 mm. Autre nouveauté, l’abandon de la plate-forme ARM, au profit d’une puce Intel, un Atom X7-Z8700 (4 cœurs Atom à 1,6 GHz, 2,4 GHz en mode Turbo).

Des tarifs délirants

Aux commandes, nous retrouvons Windows 8.1, dans l’attente de la sortie de Windows 10, qui sera compatible avec cette tablette.

Reste le prix de cette machine. La Surface 3 est facturée 499 dollars en version de base (2 Go de RAM et 64 Go de disque flash) outre-Atlantique. C’est cher, mais relativement justifié face aux prix des iPad d’Apple. La firme a toutefois la main lourde lors de la conversion vers l’Euro. La Surface 3 ne sera en effet accessible en France qu’à partir de 599 euros TTC. Un prix qui grimpe à 719 euros en mouture 4 Go de RAM / 128 Go de stockage.

Voici une galerie photo de la Surface 3 de Microsoft.

La Surface 3 de Microsoft en images

Image 1 of 8

La Surface 3 de Microsoft en images
Surface 3 de 10,8 pouces ou Surface Pro 3 de 12 pouces ?

À lire aussi :
Microsoft programme la fin des tablettes Surface et Lumia sous Windows RT
Microsoft continue de perdre de l’argent avec ses tablettes Surface
Les Surface 2 et Surface Pro 2 en images


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur