La tablette d'Apple débarquerait en janvier

Cloud

Si rien n’est confirmé du côté de Cupertino, la presse américaine avance qu’Apple pourrait présenter sa tablette le 26 janvier prochain.

Les rumeurs sur le lancement prochain de la tablette interactive d’Apple s’intensifient. Selon le Financial Times, Steve Jobs pourrait ainsi présenter son nouveau bébé le 26 janvier prochain, date d’un rendez-vous événementiel programmé par Apple aux Etats-Unis.

D’autres sources tendent à confirmer un lancement de la tablette pour janvier 2010. Selon DigiTimes, Apple a dû retarder la date de lancement de son nouveau produit à janvier pour renforcer la sécurité de l’écran tactile de 10 pouces. C’est l’entreprise G-Tech Optoelectronics qui devrait s’en charger.

G-Tech Optoelectronics est une filiale de Foxconn, assembleur attitré de l’iPhone, au même titre que l’entreprise Innolux. Toujours selon DigiTimes, Innolux a remporté le marché, avec Wintek, pour fabriquer les écrans 10 pouces tactiles de la tablette. Laquelle pourrait être commercialisée entre 500 et 1000 dollars.

L’affaire des iPhone fissurés est-elle à l’origine de cette procédure? Difficile à dire mais Apple cherche probablement à éviter pareille mésaventure pour sa tablette afin de mettre toutes les chances de son côté pour en assurer le lancement.

Comme d’habitude, Apple se garde bien de commenter les rumeurs. Et il faudra probablement attendre le 26 janvier, au plus tôt, pour connaître le fin mot de l’histoire. Certaines sources évoquant plutôt le lancement d’un nouvel iPhone à cette date. Ce qui paraît cependant peu probable dans la mesure où Apple a toujours choisi la fin du printemps pour présenter les nouveaux modèles de son smartphone. En attendant, les rumeurs profitent aux finances de Cupertino. Le 24 décembre, le titre Apple gagnait 3,4 % de sa valeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur