La trottinette Segway retirée de la circulation! Problème d’énergie

Régulations

Une commission américaine de sécurité vient de trancher: toutes les machines devront être rappelées en atelier… Explications

L’inventeur constructeur du Segway est contraint de rappeler toutes les machines mises en circulation. La commission américaine de sécurité des produits de grande consommation (US Consumer Product Safety Commission) a constaté que dans certaines conditions, lorsque l’engin ne dispose plus assez d’énergie, il devient dangereux.

Plusieurs utilisateurs en ont fait la douloureuse expérience: des chutes suffisamment graves ont conduit à une enquête de la commission publique. Et le verdict est sans appel: la “petite merveille” d’électronique, capable de tenir en équilibre à la verticale sur deux roues, grâce à une kyrielle de capteurs et de processeurs, présente des défaillances. Lorsque ses batteries s’épuisent, le “scooter pour piéton” provoque des chutes. L’accident peut intervenir après que l’engin a fortement accéléré et ainsi consommé ses dernières ressources, tout en continuant sa course avec son inertie. Autre cas dangereux: lorsqu’il rencontre un obstacle, et qu’il est en manque d’énergie. Le signal “batterie faible” prévient l’utilisateur, mais trop tardivement. Bref, “y’a quelque chose qui cloche là-dedans…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur