La TV d'Orange par satellite sera lancée le 3 juillet

Régulations

Réalisée avec Eutelsat, cette offre viendra compléter le bouquet TV ADSL. Canal+ fait grise mine

Canal+ devra compter avec un nouveau concurrent à partir du 3 juillet prochain. Orange annonce en effet que son bouquet TV par satellite (la TV d’Orange) sera lancé à cette date. Réalisée avec l’opérateur satellite Eutelsat, cette offre viendra compléter le bouquet triple-play ADSL de l’opérateur dans les zones où l’IPTV n’est pas accessible.

“En effet la technologie TV sur ADSL actuelle permet de proposer une offre TV à la moitié seulement des foyers français. Désormais, grâce à une technologie mixte ADSL et satellite les programmes de la TV d’Orange seront disponibles pour la quasi-totalité des foyers français”, explique le groupe dans un communiqué.

Ce bouquet TV sera réservé aux clients d’Orange et couvrira 98% des foyers français. Le prix de l’abonnement restera à 29,90 euros par mois mais il faudra s’équiper d’une parabole. On y trouvera les grandes chaînes généralistes et les chaînes de la TNT, ainsi que des chaînes de sport et de cinéma (Orange Cinéma Séries) conçues par Orange. Rappelons que l’opérateur a obtenu des droits de diffusion des images du championnat de football de Ligue 1.

Et ce n’est pas tout, Orange s’est emparé des droits des films de la Warner et des séries HBO au nez et à la barbe de Canal+, traduisant des ambitions fortes en terme d’offre de contenus. Bref, il semble clair qu’Orange soit en train de constituer un concurrent solide de CanalSat qui a avalé TPS.

Rappelons qu’Orange propose, outre un bouquet de TV par internet classique, les offres de CanalSat. Mais visiblement, les conditions commerciales imposées par le groupe commencent à refroidir l’opérateur. Surtout, Orange ne veut plus être dépendant d’une offre issue d’un groupe qui est contrôlé par son principal concurrent… Vivendi qui est l’actionnaire majoritaire Canal+ mais aussi de SFR qui est en passe de prendre le contrôle de Neuf Cegetel…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur