La virtualisation des serveurs est plébiscitée par les entreprises

Cloud

Les trois-quarts des entreprises adoptent cette solution qui permet de réduire le coût de l’infrastructure

On le sait, la virtualisation est une solution très en vogue chez les entreprises comme chez les particuliers. Et une étude récente vient confirmer cette tendance: 75% des sociétés profiteront ou déploieront des serveurs de façon virtuelle d’ici un an…

Deux tiers des sociétés interrogées utilisent déjà la virtualisation ou sont en train de procéder à ce changement et un cinquième va la déployer dans le courant de l’année.

Seulement 4% des personnes interrogées expliquent qu’ils ne vont pas choisir la virtualisation pour leur écosystème.

L’importante réduction de coût qu’entraîne cette solution est dans la moitié des cas la raison pour laquelle les techniques de virtualisation sont adoptées.

Mais il ne faut pas négliger un autre facteur donné par les sociétés interrogées. Généralement elles estiment que les applications sont plus faciles à déployer et que la suppression des serveurs a tout simplement libéré de la place dans l’entreprise.

Les deux produits les plus utilisés pour la virtualisation dans le grand public et dans l’univers de l’entreprise sont VMWare ESX et GSX. Ils détiennent d’ailleurs 55% de parts de marché. Derrière l’on trouve le Virtual Server de Microsoft avec 30% de parts de marché.

À noter également que plusieurs groupes estiment que le stockage par l’intermédiaire de cette technologie est très intéressant et rentable. 20 % des sociétés interrogées utilisent ce procédé pour stocker des données.

L’étude a été réalisée par le groupe Yankee et Sunbelt Software. 1.700 directeurs de petites moyennes et grandes entreprises ont été interrogés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur