La virtualisation Virtuozzo chez SUSE Linux, aussi…

Régulations

Après Linux Red Hat, SWsoft annonce l’intégration de son logiciel de
virtualisation de serveurs à l’offre de Novell SUSE Linux Enterprise Server 10

Cette offre groupée avec l’une des distributions Linux de classe entreprise les plus répandues au monde représente un progrès considérable en virtualisation des systèmes d’exploitation“, a déclare Serguei Beloussov, patron de SWsoft.

SWsoft vient en effet d’annoncer qu’il souscrira une distribution SUSE Linux Enterprise Server afin d’y intégrer son logiciel de virtualisation des serveurs Virtuozzo, ce qui apportera une nouvelle option de virtualisation à la plate-forme ouverte de Novell.

Cette démarche n’a pas échappé à Novell, qui cherche à étendre son offre dans le domaine stratégique de la virtualisation. “Novell tient à proposer un choix de virtualisation diversifié“, a confirmé Holger Dyroff, vice-président de la gestion des produits de SUSE Linux Enterprise.

Tous les jours, nos utilisateurs nous disent qu’ils souhaitent réduire leurs coûts et optimiser l’utilisation de leur serveur en optant pour la virtualisation via SUSE Linux Enterprise. La création d’une offre groupée avec Virtuozzo, commercialisée par le canal de SWsoft, est pour nous une opportunité d’étendre notre base de clients.

A l’aide de SWsoft Virtuozzo, un unique système d’exploitation Linux peut être dynamiquement partitionné en plusieurs environnements virtuels évolutifs efficaces. La solution intègre une technologie brevetée qui permet d’atteindre une densité de plusieurs centaines d’environnements virtuels sur un seul serveur physique.

L’offre groupée Virtuozzo et SUSE Linux Enterprise Server 10 fonctionnera sur des serveurs dotés de processeurs X86, AMD64, EM64T et Itanium. L’assistance du package logiciel sera assurée par Swsoft, avec le soutien, si nécessaire, de Novell pour tous les composants non modifiés de SUSE Linux Enterprise Server.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur