La visionneuse Google Documents gagne en fonctionnalités

Cloud

Google Docs Viewer monte en gamme, avec le support de nouveaux types de documents, dont les tableaux Excel. Mais dommage, il manque la gestion des fichiers au format OpenDocument.

Suite à une récente mise à jour, l’outil de visualisation des documents Google Docs Viewer (le “Lecteur Google Documents”) reconnaitra dorénavant un plus grand nombre de formats de fichiers.

Pour les documents texte, les fichiers Microsoft Word (.doc et .docx) seront relus. Du côté des feuilles de calcul, nous trouvons – enfin – le support du format Microsoft Excel (.xls et .xlsx). Dans le secteur des présentations, Google Docs Viewer affiche les documents Microsoft PowerPoint (.pps, .ppt et .pptx) et Apple Pages (.pages).

D’autres formats sont reconnus, comme le PDF, le XPS, les documents Adobe Illustrator (.ai), Adobe Photoshop (.psd), Autodesk AutoCad (.dxf), PostScript (.eps et .ps), TIFF et SVG, ainsi que les polices de caractères au format TrueType. Une palette plutôt large, quoiqu’elle fasse totalement l’impasse sur les fichiers OpenDocument (.odt, .ods et .odp). Un oubli d’autant plus regrettable que ces formats de fichiers sont supportés par Google Docs, la suite bureautique en ligne de la firme.
Autres défauts, la qualité et la rapidité de traitement laissent parfois à désirer. Cette offre devra donc encore mûrir pour convaincre le public.

La visionneuse Google est accessible directement au sein de Gmail, ou via cette page web. Diverses extensions permettent de l’utiliser automatiquement au sein des navigateurs web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur