La Wi-Fi Alliance va certifier l’interopérabilité WLAN

Régulations

WFA a certifié les premiers périphériques réseaux qui intègrent Wi-Fi 802.11 pour communiquer avec les téléphones mobiles et produits WLAN

La Wi-Fi Alliance (WFA) tend la main vers l’industrie des téléphones mobiles. L’organisme, qui prend en charge la certification des produits Wi-Fi sous les différentes normes 802.11, s’est engagé à se rapprocher des géants des télécoms afin de répondre à leurs besoins en matière de certification Wi-Fi.

Jusqu’à présent, la WFA s’est surtout concentrée sur les périphériques mobiles, comme les PDA ou les extensions de connexion réseaux sans fils pour ordinateurs. Les téléphones mobiles ou technologies proches, comme les smart-phones, brillent par leur absence de certification ! Pourtant, la convergence des technologies entraîne les téléphones mobiles sur le terrain de l’informatique communicante, et donc de l’interopérabilité des produits WLAN et de la communication en réseaux. Sans oublier l’explosion attendue de la voix sur IP (VoIP). Un premier pas devrait être franchi avant la fin de l’année avec la certification d’un smart-phone sous Windows Mobile, le MPx de Motorola, et du Communicator 9500 de Nokia.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur