La Wii bientôt à 200 euros?

Cloud

Nouvelle bagarre tarifaire dans la bataille que se livrent les éditeurs de consoles de jeux vidéos. Nintendo préparerait une baisse de 50 euros de sa console de salon, la Wii.

L’information circule et n’est pas encore démentie. Elle est même reprise par certaines chaînes de magasins. Nintendo entrevoit de baisser le prix de sa console Wii de 50 euros. Une manœuvre qui irait dans le sens de la concurrence qui en a fait de même.

Selon certains sites spécialisés tels que Nintendojoou Livewii, lors d’une conférence privée entre les constructeurs et revendeurs, la firme de Kyoto aurait informé les revendeurs de la prochaine baisse de prix de la Wii à 199 dollars au lieu de 250. Mieux, la baisse aurait été clairement confirmée à en croire certains propos lâchés à l’issue de la conférence. Cette baisse de prix serait alors mise en place dès le week-end prochain. Bien avancée aux Etats-Unis, la baisse de prix devrait aussi s’effectuer en Europe et au Japon dans la foulée.

Aux États-Unis, la baisse de 50 dollars (environ 34 euros) fera donc descendre le prix de la console à 199 dollars. En France, la console est officiellement vendue 250 euros, Nintendo devrait alors proposer sa console de salon à 200 euros.

Déjà, Sony s’est repositionné sur le prix de sa machine puisque la nouvelle version de la console PlayStation 3, plus petite, plus légère et moins gourmande en énergie est proposée à 299 euros. Même son de cloche chez Microsoft puisque la Xbox Elite est désormais disponible à 249 euros. Du coup, avec la baisse du prix de la Wii, Nintendo retrouverait son avantage tarifaire.

A l’orée des fêtes de fin d’année, les éditeurs affûtent leurs arguments commerciaux sur un marché en crise. La bataille du Père Noël est déclarée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur