La Wii, en version portable !

Régulations

En devenant portable, la Wii pourrait encore renforcer son succès planétaire

La rumeur gronde depuis quelques temps déjà. Il semblerait bien que la dernière console du constructeur japonais puisse devenir mobile.

Explication. Il ne s’agirait pas d’une console flambant neuve fraîchement sortie des usines Nintendo. La DS, la console portable de la firme japonaise occupe déjà ce créneau. Mais plutôt d’une nouvelle extension sous la forme d’une station d’accueil conçue par un tiers.

Baptisée “Wii monitor 7‘” (voir photos) et issue de l’entreprise japonaise Century, la station dotée d’un écran LCD est capable d’accueillir une Wii. Pourvue d’une batterie capable d’alimenter la console et l’écran en énergie, et d’une connexion allume-cigare, la machine est conçue pour apporter “le meilleur confort“, y compris en voiture. Le Wii Monitor, ne devrait pas excéder, selon son fabricant, 880 grammes.

Selon generation-nt.com, le nouveau dispositif devrait coûter 120 euros mais ne devrait pas être vendu en dehors des frontières japonaises.

Cette nouvelle fonctionnalité de la Wii, si toutefois elle était acceptée par les joueurs, devrait consolider le leadership absolu de Nintendo sur son rival Sony. Même si ce dernier a réussi a écoulé plus d’un million de consoles sur l’archipel, il ne parvient pas à égaler son concurrent qui a déjà passé le cap des 3 millions.

Sony semble disposé à porter le fer sur tous les fronts. Le Japonais, en position de faiblesse sur le marché des consoles portable, s’apprête à lancer une PSP version lite, uniquement disponible sur le marché japonais. Pour autant, il apparait plus qu’incertain qu’une telle man?uvre suffise à lui valoir les grâces d’un public qui penche obstinément pour les machines de son concurrent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur