L’abonnement Microsoft TechNet tire sa révérence

Logiciels
TechNet Subscriptions

La souscription TechNet permet d’accéder à un grand nombre de logiciels Microsoft pour un prix modique. Cette offre arrive aujourd’hui en fin de vie, alerte la firme de Redmond.

« Microsoft supprime le service de souscription TechNet pour se concentrer sur l’évolution de ses offres gratuites, notamment les ressources d’évaluation du TechNet Evaluation Center », explique laconiquement la firme dans la page d’aide dédiée aux abonnements TechNet.

Exit donc ce service, qui permet d’accéder pour un coût modéré (199, 349 et 599 dollars par an, suivant les éditions) à un large ensemble de logiciels édités par Microsoft.

Seule bonne nouvelle, la société laisse une ultime chance à d’éventuels candidats pour s’offrir une souscription. Ces derniers auront jusqu’au 31 août 2013 pour acheter un abonnement, lequel devra être activé au plus tard le 30 septembre 2013.

Conséquence, ce service fermera ses portes au plus tard début octobre 2014.

Les développeurs ne sont pas concernés

Les abonnés au service MSDN disposent eux aussi d’un accès à des versions d’évaluation de certains logiciels Microsoft. Pour eux, la disparition de l’abonnement TechNet sera indolore, ce service proposant une liste identique d’applications et systèmes d’exploitation (ce document en témoigne).

L’abonnement MSDN reste donc une alternative intéressante à la souscription TechNet. Reste son prix, bien plus onéreux, qui ne le mettra pas à la portée de toutes les bourses.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur