L’accélération des ventes de composants

Régulations

La progression du marché des composants est passée, sur une base annuelle, de 21% en septembre à 31% en octobre. Nokia, Intel et Texas Instruments sont les principaux bénéficiaires de l’envolée du marché

Les analystes du suédois Handelsbanken publient leur rapport mensuel, et il est particulièrement favorable au marché des composants. Au mois d’octobre, les ventes de ‘chip’ ont progressé de 14,4 à 15,4 milliards de dollars, soit en ajustement des données saisonnières une progression de 4,6%.

Le marché profite d’une envolée des ventes de composants, d’une année sur l’autre la progression a été de 31% en octobre, alors qu’elle n’était que de 21% en septembre. Téléphonie et mémoire flash La téléphonie mobile est le principal moteur de l’envolée du marché. 152 millions de téléphones portables pourraient être fabriqués au cours du quatrième trimestre, alors que les analystes n’en prévoyaient que 146 millions. Ce qui porterait la production 2003 à environ 500 millions de téléphones portables. Autre secteur qui explose, et tient largement la tête pour les fabricants de composants, les ventes de mémoires ‘flash’ progressent de 74% en octobre, toujours en données annualisées, suivies des ventes de DSP qui progressent de 51%, et 32% pour les CPU. Seule ombre au tableau, les caméras numériques dont le prix a augmenté de 10% en octobre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur