LaCie fait évoluer sa solution de stockage professionnelle

Réseaux

L’offre PME du constructeur monte en gamme

Le LaCie Ethernet Disk est un disque dur réseau (NAS pour Network Attached Storage) qui prend la forme d’un serveur « 1U », au design très réussi.

Il est disponible en différentes capacités : 1 To pour 599 euros TTC, 2 To pour 739 euros TTC, 4 To pour 1.049 euros TTC et 6 To pour 1.399 euros TTC. Le constructeur propose une garantie de trois ans.

Contrairement à la plupart des NAS, ce produit est géré par le système d’exploitation Windows XP Embedded. Voilà un choix inhabituel qui semble combler John Doyle, product manager Windows Embedded : “Microsoft a eu le plaisir de travailler avec LaCie pour fournir le système d’exploitation embarqué qui se trouve au cœur de son nouvel Ethernet Disk. Nous sommes ravis de fournir à nos clients une plate-forme innovante leur permettant de développer un périphérique connecté intelligent offrant plus de sécurité et de plus grandes capacités de stockage.”

La carte mère comprend un processeur VIA C7 cadencé à 1 GHz, assisté par 256 Mo de mémoire vive. La connectique offre un port Ethernet Gigabit, mais aussi quatre prises USB 2.0 et des connecteurs VGA et PS/2.

Le LaCie Ethernet Disk propose des fonctions avancées de sauvegarde. Compatible avec Time Machine d’Apple, il est fourni avec les logiciels Genie Backup Manager Pro (Windows) et Intego Backup Manager Pro (Mac OS X). Il est également capable d’archiver automatiquement ses données sur un disque externe ou un autre NAS.

lacieethernetdisk.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur