LaCie met la main sur Caleido, un spécialiste du stockage en ligne

Réseaux

Avec cette acquisition, le constructeur intègre met un pied dans le stockage en mode ‘cloud’

LaCie, traditionnellement connue pour ses solutions de stockage physique, a décidé de faire évoluer son offre. Le constructeur vient en effet d’acquérir Caleido, une société suisse éditrice de Wuala, un service de stockage sécurisé en ligne. L’acquisition, dont les détails financiers n’ont pas été communiqués, devrait être finalisée avant la fin du second trimestre de cette année.

Pour des tarifs compris entre 15 et 640 euros par an, la société zurichoise, composée de 11 salariés, propose des capacités stockage allant de 10 Go à 1 To. Le service, utilisé par le grand public peut également être utilisé par les professionnels. Wuala adopte également une approche “communautaire” du stockage. Les utilisateurs peuvent partager les contenus stockés avec leur réseau ou bien le gérer à plusieurs. D’où l’intérêt de LaCie.

Le constructeur de solution stockage souhaite ainsi déployer sa propre gamme de solutions complètes de sauvegarde en proposant des unités de stockage physiques ainsi que des solutions en mode cloud.

La Cie souhaite sans doute se positionner face à des FAI comme Neuf (groupe SFR) ou Orange, opérateur avec lequel LaCie avait développé ‘ Home Library ‘, un disque dur externe accessible depuis Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur