L’action Google dépasse les 300 dollars

Régulations

En fermant les yeux et avec un peu d’imagination, l’on pourrait se croire de retour en l’an 2000 avant l’explosion de la bulle Internet

Google est le géant de l’Internet. L’entreprise californienne pèse près de 85 milliards de dollars. Même si elle se situe loin derrière la capitalisation boursière record de Microsoft avec 271,39 milliards, Google est loin devant ses concurrents du Web.

Sergey Brin et Larry Page peuvent se réjouir, ils sont probablement les deux trentenaires les plus riches du monde comme le souligne dans ses colonnes le quotidien Le Figaro. Avec une telle capitalisation, Google a définitivement largué Yahoo (55 milliards) ou le site de vente aux enchères eBay (44,55 milliards) ou encore d’Amazon, le cybermarché de la toile. Même par rapport à des valeurs plus traditionnelles appartenant à ce que l’on nomme la vieille économie l’action de Google s’est envolée. Elle a été multipliée par près de 4 depuis son introduction et a dépassé la barre de 300 dollars. Le point de vue des analystes Alors Google va-t-il poursuivre son extraordinaire ascension ou bien se stabiliser ? Rien n’est moins sur. Selon des analystes américains, l’action devrait encore progresser jusqu’à 350 dollars, ce qui porterait la capitalisation à plus de 100 milliards de dollars. Selon le cabinet d’études WebSite story, Google augmente chaque année sa part de marché. Le moteur de recherche détient 52% du marché américain contre 25% pour Yahoo. Au niveau de la publicité, le chiffre d’affaires de la société est passé de 651 millions de dollars en 2004 à 1,25 milliard en 2005. Chez Microsoft il se pourrait bien que l’on prépare la réplique, certaines rumeurs laissent entendre que la firme de Redmond travaillerait sur un moteur de recherche plus performant. Du côté de Google on évoque la possibilité de créer son propre navigateur? Une affaire à suivre Dans tous les cas de figure, pour l’instant cette envolée du titre est de très bon augure pour les petits malins qui ont acheté ou reçu des titres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur