L’aéroport de Heathrow va tester la RFID

Régulations

Une solution de RFID (Radio Fréquence identification) va être déployée pour
localiser les bagages des passagers en transit et retrouver les sacs qui se sont
égarés…

Un projet pilote doit commencer dés le mois de septembre. Pour l’instant, il est difficile d’affirmer si ce dernier va simplifier ou compliquer la vie des passagers.

Selon la direction du premier aéroport européen, l’installation de ce système n’est pas liée à la forte menace terroriste qui pèse actuellement sur le pays.

Cette technologie va simplement être utilisée pour surveiller les mouvements des bagages au sein de l’aéroport afin d’éviter les pertes et les vols qui y sont malheureusement monnaie courante.

Il s’agit du plus grand déploiement européen en matière de RFID. La BAA, British Airport Authority (BAA) va installer ce dispositif au niveau des bornes permettant aux voyageurs d’enregistrer leurs bagages.

Un petit tag ou identifiant, sera alors placé dans la valise avant l’embarquement. La BAA va utiliser cette période d’essai pour déterminer qu’elle est la technologie la plus fiable et s’il faut ou non, supprimer le système de codes-barres.

Un porte-parole de la BAA a expliqué : “Ce projet va nous permettre de tester la RFID et de voir si cette solution est bénéfique pour nous comme pour les passagers.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur