Lagardère met la main sur Doctissimo.fr

Le géant français de la communication et des média s’empare du portail de santé

Mission accomplie par Lagardère. Le géant de la communication a mis la main sur le portail de santé Doctissimo.fr. L’achat, réalisé par la filiale, Lagardère Active Digital permet au groupe d’obtenir 53,38% de la société visée. Lagardère a versé 30,50 euros par action, une somme représentant une prime 7,4% par rapport au cours de clôture du 21 février.

Le rachat par Lagardère valorise Doctissimo.fr à 138 millions d’euros.

Doctissmo.fr tombe ainsi dans l’escarcelle de Lagardère. Rappelons que le site, spécialisé dans la santé, revendique pas moins de 6,2 millions de visiteurs par mois, selon une analyse du cabinet Nielsen. En 2007, la société a réalisé, selon Lagardère, un chiffre d’affaires de 11,47 millions d’euros, contre 8,65 millions d’euros un an plus tôt.

« C’est une acquisition qui va nous permettre d’avoir un an d’avance sur notre objectif annoncé en janvier 2007 », a fait valoir Didier Quillot, président de Lagardère Active, lors d’une conférence téléphonique. « Nous acquérons une puissance qui va nous rendre plus incontournables pour des annonceurs, en particulier sur des segments comme le féminin, la beauté, la santé et le divertissement », a-t-il souligné, mettant en avant les 16 millions de visiteurs uniques que va désormais gérer Lagardère Publicité.

Le géant français poursuit sa politique de rachat tactique sur la Toile. Avec Lagardère Active, le groupe ambitionne de réaliser 5 à 10% de son chiffre d’affaires sur la Toile en introduisant plus de 100 nouveaux sites sur le Web en trois ans.

Le groupe continue également sa stratégie de conquête du marché Féminin. Dans son giron se trouve déjà les sites ‘Elle.fr’ ou encore ‘Psychologies.fr’.