L’alliance Crolles2 est étendue à la propriété intellectuelle

Régulations

Les membres de l’Alliance Crolles2 ? les fabricants de semiconducteurs Feescale, Philips et STMicroelectronics ? signent un accord de coopération pour la création et la validation de ‘blocs de propriété intellectuelle’

L’Alliance Crolles2, dont le nom est hérité du site de Crolles à Grenoble, est un centre de recherche spécialisé dans la conception et la fabrication de puces CMOS de 90 à 32 nanomètres sur des tranches de silicium de 300 mm.

Les trois membres de l’Alliance, l’américain Feescale (ex Motorola Semiconductors), le néerlandais Philips et le groupe franco-italien STMicroelectronics, vont étendre leur accord initial de coopération sur la R&D à la propriété intellectuelle. Ils prévoient de créer un ‘Partenariat pour Bibliothèque et Propriété intellectuelle‘ (LIPP) qui fournira et soutiendra des « blocs de propriété intellectuelle réutilisables« , qu’ils pourront utiliser pour leurs conceptions de systèmes sur puces en technologie CMOS. « Cet accord préalable marque une étape majeure dans le franchissement des écarts de conception, l’un des principaux défis posés à l’industrie des semiconducteurs« , a déclaré Bart De Loore, directeur général de l’Alliance LIPP.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT