L’alliance Crolles2 est étendue à la propriété intellectuelle

Régulations

Les membres de l’Alliance Crolles2 ? les fabricants de semiconducteurs Feescale, Philips et STMicroelectronics ? signent un accord de coopération pour la création et la validation de ‘blocs de propriété intellectuelle’

L’Alliance Crolles2, dont le nom est hérité du site de Crolles à Grenoble, est un centre de recherche spécialisé dans la conception et la fabrication de puces CMOS de 90 à 32 nanomètres sur des tranches de silicium de 300 mm.

Les trois membres de l’Alliance, l’américain Feescale (ex Motorola Semiconductors), le néerlandais Philips et le groupe franco-italien STMicroelectronics, vont étendre leur accord initial de coopération sur la R&D à la propriété intellectuelle. Ils prévoient de créer un ‘Partenariat pour Bibliothèque et Propriété intellectuelle‘ (LIPP) qui fournira et soutiendra des “blocs de propriété intellectuelle réutilisables“, qu’ils pourront utiliser pour leurs conceptions de systèmes sur puces en technologie CMOS. “Cet accord préalable marque une étape majeure dans le franchissement des écarts de conception, l’un des principaux défis posés à l’industrie des semiconducteurs“, a déclaré Bart De Loore, directeur général de l’Alliance LIPP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur