L’Amérique accueille la console Wii à bras ouverts

Régulations

La nouvelle console de jeux de Nintendo, vient de vivre son premier ”
wiik-end” à l’américaine

Devant le magasin de ToysR’Y Us de New York , ils étaient près de 1.000 fanatiques du jeu à vouloir s’offrir une Wii, la nouvelle console de salon de Nintendo, rapporte Reuters. Le président de la filiale américaine du fabricant, Reggie Fils-Aime, était présent pour l’occasion.

Désormais la bataille entre les trois géants du jeu, Nintendo, Sony et Microsoft, peut commencer et la lutte s’annonce d’ores et déjà serrée entre ce trio de prétendants à la place de leader du jeu, qui ne vont pas hésiter à sortir l’artillerie lourde pour un marché qui pèse tout de même près de 30 milliards de dollars.

En terme de prix, Nintendo a frappé particulièrement fort proposant sa machine au prix de 250 dollars. Bien moins cher que les PS3 et Xbox 360 haut de gamme vendues respectivement 600 et 400 dollars et 300 et 400 euros. Les prix varient selon les versions.

Reste que si la Wii est moins chère c’est notamment parce que la puissance de calcul de la console est inférieure à celle de ses concurrentes. Qui plus est, Nintendo, par tradition, mise plus sur la qualité de l’expérience du joueur (le fun) que sur la qualité du graphisme.

Enfin, il faut préciser que stratégiquement Nintendo cherche à conquérir une nouvelle clientèle qui ne connaît pas forcément l’univers du jeu, un peu comme ce qu’a fait le groupe avec sa console DS qui fait un vrai carton sur les joueurs de 7 à 77 ans.

Pour séduire ce public qui ne connaît pas encore les joies de l’interaction cervelle/joystick, le groupe de Kyoto a conçu une manette de jeu à capteur de mouvements. Pour jouer, il suffit de bouger. Il est désormais loin le temps ou les “gamers” étaient assimilés à de grands fainéants, avec la Wii le jeu sera ludique, mais aussi sportif.

En marge de ce lancement américain, Nintendo a déclaré que ses stocks étaient suffisants pour le lancement. Nintendo, devrait lancer la Wii au Japon le 2 décembre et le 8 en Europe. Le Nippon, compte en livrer 4 millions dans le mon de d’ici le 31 décembre. La PS3 est attendue sur le marché européen pour le mois de mars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur