Lancement officiel d’Office Online, suite bureautique en ligne gratuite de Microsoft

DSI

Microsoft vient coup sur coup de faire deux annonces  : primo, le lancement du service de stockage en ligne OneDrive, et secundo, celui de la suite bureautique en ligne gratuite Office Online. Ces deux offres sont le reflet de la nouvelle stratégie de la société. Elle a ainsi décidé de rendre son indépendance aux Office

Microsoft vient coup sur coup de faire deux annonces  : primo, le lancement du service de stockage en ligne OneDrive, et secundo, celui de la suite bureautique en ligne gratuite Office Online.

Ces deux offres sont le reflet de la nouvelle stratégie de la société. Elle a ainsi décidé de rendre son indépendance aux Office Web Apps, précédemment accessibles au travers de SkyDrive.

Office Online comprend toujours le traitement de texte Word Online, le tableur Excel Online, l’outil de présentation PowerPoint Online et l’application de prise de notes OneNote Online.

Le tout est réuni sous la bannière d’un même site, www.office.com, lequel propose d’ailleurs des liens vers d’autres services, comme la messagerie Outlook.com, les outils de gestion de contacts et de rendez-vous de Live.com et le service de stockage en ligne OneDrive.com.

SkyDrive prend son autonomie

SkyDrive se veut pour sa part plus axé sur le stockage et gagne en universalité, d’o๠le changement de nom pour OneDrive. Là  encore, un site web dédié est mis en place, www.onedrive.com. Notez que les applications Office restent toujours présentes dans OneDrive.

Dans le cadre du lancement de OneDrive, Microsoft propose 100 Go d’espace de stockage pendant un an aux 100 000 premiers inscrits. Les autres devront se contenter de l’espace de stockage fourni gratuitement par la société, soit 7 Go.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Office 2013
Office 365 pour les entreprises
Voir sur Silicon.fr


Auteur : admin
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur