LANDesk conforte son offre Data Analytics avec l’acquisition de Managed Planet

Rachat, acquisition © Estima - Fotolia.com

LANDesk avance en terrain conquis, l’éditeur diffusait en effet déjà sous licence la solution de Managed Planet intégrée à LANDesk Data Analytics.

C’est la première acquisition de LANDesk depuis 2010, date à laquelle la société s’est séparée d’Intel, dont elle est originaire, pour devenir définitivement indépendante après avoir longuement évolué sous la tutelle du géant des processeurs. Et pour ce rachat, LANDesk n’est pas allé chercher bien loin…

Managed Planet est une entreprise connue pour ses technologies de gestion des biens informatiques, de connecteurs B2B, de découverte du matériel périphérique, de reporting et d’analyse des biens, en particulier les imprimantes. Ces solutions prennent logiquement place dans le portefeuille de gestion des utilisateurs informatiques qui a fait la réputation – et la fortune ! – de LANDesk.

Une volonté d’accélérer

« Les rachats sont un composant essentiel de notre stratégie de croissance et cette annonce marque le passage à la vitesse supérieure concernant le développement de LANDesk », déclare Bob Macfarlane, vice-président du développement commercial chez LANDesk. « Depuis qu’elle est indépendante, LANDesk a atteint ses principaux objectifs et ses bons résultats financiers vont alimenter les rachats futurs. »

Il faut voir dans cette acquisition une évolution sensible dans la stratégie de LANDesk. Et opportune, car si les DSI sont entrées depuis quelques années dans une phase d’optimisation des équipements informatiques de l’entreprise, afin en particulier de pallier à la réduction des budgets accentuée par la crise, c’est désormais vers le cloud que se tournent tous les regards. Une approche qui impose aujourd’hui de disposer de toujours plus de contrôle… Un point que Managed Planet ne saurait renier !

Crédit photo © Estima – Fotolia.com