LANDesk Management Suite certifié Common Criteria EAL 2

Sécurité

L’accréditation de LANDesk Management Suite atteste d’un très haut niveau de
confiance pour sa solution de gestion des systèmes, de la sécurité et des
processus

Le NIAP (National Information Assurance Partnership), un programme de certification du gouvernement des Etats-Unis, est une clé pour l’administration et l’industrie qui définit l’un des niveaux de sécurité les plus élevés pour les environnements informatiques. La certification NIAP pour un éditeur atteste du respect de normes strictes en matière de gestion des systèmes et de sécurité.

LANDesk Management Suite 8.6.1 a réussi l’évaluation Common Criteria EAL 2, le niveau deux de la certification NIAP/Common Criteria Evaluation and Validation Scheme.

Cette évaluation fait partie du programme de Critères Communs pour l’Evaluation et la Validation (CCEVS) des produits et services relatifs à la sécurité des technologies de l’information du programme NIAP. Ce programme d’évaluation est une initiative commune des secteurs public et privé, du National Institute of Standards and Technology (NIST) et de la National Security Agency (NSA).

L’objectif de ce programme est d’améliorer le niveau de confiance des entreprises dans les produits informatiques au moyen de normes de tests homogènes.

Grâce à la certification NIAP, nos solutions bénéficient d’une crédibilité accrue auprès de nos clients, plus particulièrement dans le secteur des administrations. Bénéficier de cette certification s’inscrit dans notre engagement à fournir des solutions conformes aux normes de sécurité réseau et reconnues comme telles“, a déclaré Frédéric Pierrestéguy, responsable des ventes Europe du Sud de LANDesk Software.

En cours d’évaluation formelle, LANDesk Security Suite devrait suivre et obtenir la certification dans quelques mois.

Le rapport de validation de LANDesk Management Suite 8.6.1 est accessible sur le site NIAP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur