LANDesk s’attèle à la gestion des équipements nomades

Sécurité

L’éditeur de solutions de gestion des systèmes et filiale à 100% d’Avocent présente sa nouvelle appliance administre à distance des équipements en dehors du LAN

Nommée LANDesk Management Gateway Appliance, cette solution “Plug & Play” permet aux administrateurs système de déployer, configurer et gérer les postes de travail, les ordinateurs portables, mais aussi les équipements mobiles, situés au-delà du firewall.

Frédéric Pierresteguy, le responsable de la région Europe du Sud de LANDesk explique : “Cette appliance étend l’administration au-delà du LAN de l’entreprise pour gérer activement les équipements distants via Internet, sans recourir à des connexions VPN coûteuses. Par conséquent, il est possible de réparer ou mettre à jour les PC au moyen d’un ‘patch’ et donc de les administrer en toute sécurité, avant qu’ils ne réintègrent le réseau de l’entreprise.”

L”applicance’ permet donc d’administrer les équipements se trouvant en dehors du réseau local, sans atténuer le rôle du firewall du réseau. Elle sert de point d’interconnexion à la console centrale et aux équipements administrés via leur connexion à Internet. Et ce, que ces éléments se trouvent derrière des firewalls ou qu’ils s’appuient sur un serveur proxy pour accéder à Internet.

À l’aide d’un tunnel encrypté SSL (Secure Socket Layer), Management Gateway Appliance achemine sans interruption des données bidirectionnelles entre les deux ordinateurs aussi longtemps qu’ils sont connectés. Les données SSL ne sont pas déchiffrées sur le LANDesk Management Gateway Appliance. Le risque de faille protocolaire pendant le processus de communication de données est donc inexistant.

LANDesk Management Gateway Appliance s’intègre à LANDesk Management Suite et LANDesk Security Suite pour offrir des fonctionnalités intégrées de gestion de la configuration et de la sécurité via Internet. Citons par exemple, la gestion des inventaires et des biens, la supervision des licences logicielles, la prise de contrôle à distance à la demande, ou encore la télédistribution des logiciels et la gestion des patchs.

“C’est grâce à l’expertise matérielle et de production d’Avocent, la maison mère de LANDesk, que nous avons pu développer rapidement cette appliance”précise Frédéric Pierresteguy. “Nous continuerons de lancer des produits qui associent les points forts des deux entreprises.”

Le prix de vente éditeur conseillé est de 2.110 euros par appliance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur