L’Android Market change de visage

Profitant du succès de son offre Android, Google retouche sa vitrine d’application en ligne. Android Market s’enrichit notamment d’une catégorie widgets et fonds d’écrans animés.

Google profite du succès florissant d’Android pour retoucher sa vitrine d’applications Android Market. Unee nouvelle version de la boutique en ligne destinée aux terminaux Android devrait être peu à peu déployée au cours de ces prochaines semaines pour les mobiles équipés d’Android en version 1.6 et supérieures, nous apprend ITespresso.fr.

Ce nouvel Android Market, qui recense plus de 117.000 applications (selon les statistiques d’AndroLib.com), devrait intégrer, en page d’accueil, un mode de présentation des applications sous forme de carrousel. Cette nouvelle configuration est aussi valable pour les différentes catégories. Comme la méthode du Cover Flow utilisée par Apple, les mobinautes pourront alors rapidement parcourir les applications existantes.

Google a aussi choisi d’ajouter deux nouvelles catégories à son kiosque : les widgets et les fonds d’écran animés (Live Wallpapers). La page de présentation d’une application Android sur l’Android Market est également plus complète. La taille de fichiers autorisée sur l’Android Market passe à 50 Mo, afin de permettre aux développeurs de mettre au point davantage de jeux faisant appel à plus de ressources graphiques, une catégorie très plébiscitée en termes de téléchargement.

En outre, le délai de remboursement d’une application mobile passe désormais de 24 heures à 15 minutes, afin de ne plus pénaliser les revenus des développeurs.