L’annonce a pris tout le monde court. Google a en effet décidé de clore l’Android Market, au profit d’une nouvelle place de marché, Google Play, laquelle réunit applications et contenu.
Initiée le 6 mars, cette démarche implique à terme la constitution d’une seule « méga-boutique » accessible via un client Android ou un navigateur web, explique ITespresso.fr. Dans ses rayons, les applications du market, additionnées de livres électroniques, de films proposés à la location et d’un généreux catalogue musical issu du nouveau-né Google Music.
Ce grand nettoyage bénéficiera également aux développeurs, qui auront l’opportunité de mettre en avant leurs contenus multimédias sur une même plate-forme. Jamie Rosenberg, directeur du numérique chez Google, entrevoit « une nouvelle expérience simplifiée et plus plaisante », fortement inspirée de ce que proposent Apple et Amazon.
ITespresso.fr a profité de l’événement LeMobile 2012 pour recueillir l’avis d’Antoine Cabot, CEO de Haploid, sur le lancement de Google Play (entre autres). Haploid a pour vocation de rapprocher les systèmes mobiles iOS et Android. Voici la vidéo réalisée par nos confrères :
Crédit photo : © Nmedia – Fotolia.com
Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…
Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…
Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…
Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…
Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.
Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.