L’antimalware Immunet de Sourcefire protège 2 millions de postes de travail

CloudMalwaresSécurité

L’offre de protection en mode cloud de Sourcefire connait un large succès. Une bonne nouvelle, car son efficacité ne fera que croitre avec son nombre d’utilisateurs.

Sourcefire nous indique aujourd’hui que sa solution antimalware Immunet est dorénavant installée sur plus de deux millions de postes de travail. Un succès pour cette offre, mais également une opportunité pour les utilisateurs d’Immunet.

Rappelons en effet que ce produit joue la carte du cloud : lorsqu’une menace est repérée sur un poste client, l’ensemble de la communauté Immunet reçoit une alerte. L’efficacité de ce logiciel est donc directement proportionnelle au nombre de ses utilisateurs.

Immunet 3.0 permet également de créer des signatures antimalware personnalisées. Enfin, il offre de mettre en quarantaine des fichiers considérés initialement comme sains, ce qui lui permet de répondre rapidement à la détection d’une nouvelle menace.

Une offre boostée… par sa gratuité

Immunet doit une grande partie de son succès à son modèle commercial. Cette solution est en effet accessible dans une mouture gratuite, qui ne sera pas capable de nettoyer un PC, mais qui assurera sa protection via le service cloud de la firme. Un bon complément d’un antivirus classique.

« L’adoption rapide d’Immunet atteste et démontre que les utilisateurs recherchent une couche supplémentaire de protection pour renforcer leurs défenses et une approche plus adaptative pour bloquer les menaces persistantes », explique Oliver Friedrichs, vice-président senior cloud technology group de Sourcefire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur