L’antispam Vade Retro passe le cap des 500.000 téléchargements

Sécurité

Cocorico, l’éditeur français Goto Software se félicite de ce bon résultat et
annonce la sortie prochaine d’un bloqueur de courriels indésirables compatible
avec Vista

La vie sans spam! Voilà le message que martèle depuis 2004 l’éditeur. Sa solution qui fonctionne pour Microsoft Outlook et Outlook Express est gratuite et accessible en ligne. Par la suite l’utilisateur doit s’abonner (ndlr : 25 euros HT à l’année pour profiter des “update’ mensuelles.)

Se présentant sous la forme d’une barre d’outils (cette barre est présente dans le logiciel de messagerie, pas dans le navigateur, attention à ne pas faire la confusion) sa fonction est de protéger les logiciels de messageries des spams.

Les spams reçus sont directement acheminés dans un dossier “Courriers indésirables” qui peut être consulté et nettoyé à tout moment.

Goto Software, annonce que la version 3 de sa barre d’outils allait voir le jour dans les prochains mois.

Pas compatible avec Thunderbird

Elle sera entièrement compatible avec Windows Vista et supportera donc les logiciels de messageries les plus récentes comme Microsoft Outlook 2007 ainsi que Windows Mail.

Dans son communiqué, l’éditeur indique que de nouvelles fonctionnalités seront au programme, sans préciser lesquelles.

Enfin, contacté pour obtenir plus de détails sur cette solution, Mathieu Tarnus Directeur du marketing de GOTO software précise :“Nous ne protégeons pas le logiciel de messagerie Thunderbird, même si un embryon de programme a été développé. Pour l’instant, notre objectif est de protéger les utilisateurs des solutions Microsoft. L’utilisateur qui installe Vade Retro pour la première fois et diriger vers un lien de téléchargement de la version la plus récente de notre solution et il est donc pleinement protégé pendant au moins un mois.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur