L’App Store dépasse 14 milliards de dollars de revenus en 2014

AppsDéveloppeursEditeurs de logicielsMobilitéProjets
pluie d'argent (euros, dollars)

Les développeurs iOS ont décroché plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires en passant par l’App Store. Une bonne affaire pour les éditeurs, mais également pour Apple.

Apple vient de dévoiler les chiffres de vente de l’App Store, sa boutique en ligne de logiciels dédiés aux iPhone et iPad.

En 2014, les développeurs ont généré plus de 10 milliards de dollars de revenus au travers de l’App Store. Le chiffre d’affaires généré sur ce portail a donc frôlé les 14,3 milliards de dollars, dont 4,3 milliards de dollars sont restés dans les poches d’Apple (soit 30 % du chiffre d’affaires total). Une belle affaire pour la firme américaine, qui s’est trouvée une nouvelle rente, capable de prendre le relais de la vente de musique, popularisée sur l’iTunes Store par les iPod.

Le chiffre d’affaires de l’App Store a bondi de 50% en 2014, et atteint ainsi un nouveau record. Depuis sa création en 2008, l’App Store a permis de générer un total d’un peu plus de 35,7 milliards de dollars de revenus… dont 40 % sur la seule année 2014.

Une année 2015 prometteuse

Apple s’attend à dépasser ce record en 2015. Sur la première semaine de l’année, près d’un demi-milliard de dollars d’achats ont été faits sur l’App Store. La meilleure semaine pour cette offre depuis sa création.

L’App Store compte aujourd’hui 1,4 million d’applications, dont plus de la moitié est adaptée à l’iPad, la tablette de la firme. Une logithèque aujourd’hui d’une taille globalement équivalente à celle proposée sur Google Play, la boutique en ligne d’applications dédiées aux terminaux mobiles Android.

À lire aussi :
Apple Watch en mars et le MacBook Air 12 pouces en juin ?
Un iPhone 6s en version Mini de 4 pouces attendu en 2015 ?
Apple champion high-tech des ventes de Noël

Crédit photo : © Rrraum – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur