L’Apple Phone lancé par… Cingular ou presque

Régulations

A peine Steve Jobs d’Apple avait-il lever le voile sur son ‘smartphone’ au
design réussi, que l’opérateur américain Cingular Wireless indiquait déjà que
son service pour l’Apple Phone était prêt !

C’est ce mardi 9 janvier que Steve Jobs, patron et cofondateur d’Apple, est intervenu au Macworld Expo, pour présenter notamment , c’est devenu une tradition, les futurs produits estampillés du logo de la pomme.

Le plus attendu de ces produits est certainement l’Apple Phone ou iPhone, accouplement d’un baladeur numérique iPod et d’un téléphone mobile.

Mais, comme nous le rappelions sur notre article ‘ Macworld Expo : la rumeur des nouveautés Apple se précise… ‘, il n’est pas de téléphone sans service d’un opérateur?

Le Wall Street Journal a révélé que Cingular Wireless, la division téléphonie mobile du géant AT& T, est prêt à fournir des services pour le futur téléphone d’Apple Computer.

Certes, les deux firmes se connaissent. Cingular par exemple propose des services de musiques fournies par la plate-forme de téléchargement iTunes d’Apple. Selon les analystes, l’opérateur figure d’ailleurs en très bonne place, et certainement à la première, parmi les opérateurs susceptibles de distribuer l’iPhone.

En tout cas, l’indiscrétion du Wall Street Journal vient confirmer qu’Apple va bien présenter ? enfin et sauf changement de stratégie de dernière minute ! ? son téléphone mobile, et que celui-ci sans surprise sera distribué aux Etats-Unis via les réseaux des grands opérateurs de téléphonie mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur