Le 9 mars, Apple à l’heure de dévoiler la Watch et son écosystème

MobilitéSmartphones
Apple Watch

Apple convie presse et analystes à la présentation de sa montre connectée, la Watch, le 9 mars prochain. Ce produit pourrait toutefois n’être commercialisé qu’en avril.

Apple vient de lancer les invitations pour un événement qui aura lieu le lundi 9 mars 2015 à San Francisco, au Yerba Buena Center for the Arts. Le thème ? « Spring forward », le changement d’heure du printemps. Peu de doutes donc quant au produit qui sera présenté ici : la Watch, la montre connectée de la firme de Cupertino.

Si la Watch sera présentée début mars, sa commercialisation pourrait ne commencer qu’en avril, comme l’a indiqué récemment Tim Cook, patron d’Apple.

Technologie et luxe

Avec la Watch, Apple compte aborder de nouveaux marchés, comme le fitness ou le luxe, avec des modèles adaptés, dont certains pourraient afficher des prix extrêmes. Une manière pour la firme de renforcer son image de haut de gamme.

Mais la Watch, ce sera aussi l’occasion pour Apple de démontrer son savoir-faire technologique. Avec un ensemble complet de capteurs, qui pourra ouvrir de nouveaux usages. Avec le module S1 également, créé par la firme et qui se veut un ordinateur tout-en-un pour montres connectées.

Troisième volet, l’écosystème. Apple propose depuis plusieurs mois déjà un kit de développement dédié à sa Watch. L’objectif est ici de proposer un ensemble complet d’applications dès la sortie de la montre. Afin à la fois de satisfaire les clients de cette offre, mais également de les verrouiller au plus vite autour des technologies Apple.

Selon Morgan Stanley, la Watch permettra à Apple de générer 8,1 milliards de dollars de revenus sur l’année 2015. Un marché colossal pour la firme américaine.

À lire aussi :
L’Apple Watch à l’heure du développement d’apps avec WatchKit
Apple Watch en mars et le MacBook Air 12 pouces en juin ?
iPhone 6 et Watch : toutes les photos officielles d’Apple

Crédit photo : © Apple

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur