L’application Kindle Books débarque sur Mac

Logiciels

Après le Kindle et l’iPhone, l’application qui permet de lire des livres électroniques est disponible sur Mac avec 450.000 ouvrages.

Les Mac sont désormais capables de lire les e-books ou livres numériques achetés sur la boutique d’Amazon. L’application Kindle Books vient d’être rendue disponible pour les utilisateurs de machines Apple.

Gratuite et compatible avec Mac OS X 10.5, l’application accessible dans plus de 100 pays vient renforcer la palette de supports capables de lire des ouvrages électroniques. Après l’iPhone, le Kindle DX, le BlackBerry, les PC, l’iPod Touch et bientôt l’iPad, Apple semble donc chercher à élargir sa force de frappe sur les supports dématérialisés.

L’application permet la synchronisation entre lecteurs via Whispersync. Une manière de reprendre une lecture sur son ordinateur après une consultation sur son mobile iPhone ou Kindle. De même, Apple s’appuie sur les 450.000 livres proposés sur le Kindle Store américain afin de bénéficier d’un choix large de contenus, essentiellement anglophones pour l’heure.

Les options proposées par l’application sont de nature à faciliter la lecture de contenus avec la possibilité d’ajuster la taille des polices, de synchroniser les marques-pages ou de bénéficier de pages en couleurs pour des ouvrages avec illustrations (livres pour enfants, de cuisine…)

Amazon explique que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées sur l’application « dans un futur proche » comme la possibilité de faire des recherches complètes dans le corps du texte ou d’éditer des notes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur